BIENVENUE SUR LA PAGE D'ACCUEIL DU RAILS BURKINA FASO

 

Productions agricoles

Le Burkina Faso est un pays essentiellement agricole dont l’agriculture repose sur plusieurs spéculations à savoir : le sorgho, le mil, le maïs, le riz, le fonio, le niébé, les tubercules (igname, patate), le coton, la mangue, les agrumes, la tomate, les oignons.
Les documents officiels (PSO et SDR notamment) recensent huit (08) filières qui ne sont pas toutes homogènes, constituées ou représentatives mais qui regroupent les principales productions végétales du pays.
 
 
L’élevage représente la deuxième source d’entrées de devises du pays (12%).
Le cheptel renferme principalement les bovins, les ovins, les caprins, les porcins, les équins, les asins, les poules, les pintades.

 

Les principaux produits sylvicoles du pays sont des produits de cueillette à savoir le karité, le tamarin, le néré, la gomme arabique et les produits ligneux comme le bois-énergie, le bois d’œuvre et le bois de service.

 
Le poisson constitue la principale ressource halieutique exploitée au Burkina Faso. Selon le document de stratégie nationale et programmes prioritaires de développement et de gestion des ressources halieutiques (2003), la production annuelle serait de 8.500 tonnes.