Contexte

D'une part, le FARA a approuvé en 2009 une stratégie de communication permettant de s'assurer entre autre, la mise à la disposition des décideurs, de données fiables quant ceux ci en ont besoins. L'avant dernière étape de la mise en oeuvre de cette stratégie consiste à déterminer les médias et les moyens qui seront utilisés pour contribuer à atteindre des résultats précis.  

D'autre part, le CTA offre un soutien continu aux capacités nationales de communications et d'échange de connaissances sur les sciences agricoles et la technologie.

Le rapprochement des interets communs entre le FARA et le CTA a permis l'organisation du présent atelier.


Buts et objectifs

La capacité des chercheurs agricoles et des médias à communiquer et à interagir en vue de partager/d'étayer les processus politiques et d'améliorer les pratiques agricoles est renforcée.


Impact et bénéficiaires

Directs: 15 professionnels des médias, 15 Agronomes et professionnels de la recherche agricole en afrique. 1 secrétaire et 2 formateurs.

Indirects: Les agriculteurs, les décideurs, les vulgarisateurs, les chercheurs africains ainsi que d'autres personnes servies par les bénéficiaires directs.